Comment maigrir sans faire de régime et le rester?

Comment maigrir sans faire de régime et le rester?

Dans cet article je vous montre une bonne fois pour toute la solution qui vous permettra de savoir comment maigrir sans régime et surtout comment garder votre poids. C’est quelque chose de simple mais que peu de personnes l’appliquent ce qui fait le bonheur des entreprises qui vous vendent chaque année de nouvelles gadgets.

« Lundi je commence mon régime », « objectif pour le mois de mai: -8 kg! » Quel enthousiasme!! « Wahou j’ai perdu 5 kg en 11 jours je suis contente (généralement ce sont les femmes qui suivent des régimes). Mais on voit ces mêmes personnes quelques semaines plus tard chercher du soutien car elles n’en peuvent plus.

C’est difficile de tenir un régime c’est pourtant connu, vous connaissez alors des périodes difficiles où vous manquez d’énergie, vous êtes irritables. Mais pourquoi tant de personnes qui s’acharnent en suivant des régimes alors qu’on leur répète à chaque fois que les régimes font grossir?!

Maigrir sans régime est possible et pourtant la tentation de suivre un régime pour avoir des résultats rapides est forte. Il y a beaucoup de personnes qui cherchent la facilité sur l’instant présent, en mettant leurs santé en danger.

J’aurais pu écrire à la place de cet article un autre du genre « comment perdre 10 kg en une semaine » et j’aurais eu beaucoup plus de lecteurs, c’est une question souvent posée car tout le monde cherchent la facilité et la rapidité et c’est ça le gros piège dans lequel il ne faut plus tomber.

Mais je ne le fais pas car ça va à l’encontre de mes valeurs, mes convictions et surtout ça ne vous apportera rien et ne vous aidera pas à changer et à progresser.

Les régimes c’est tentant, c’est comme une rencontre sans lendemain on a tout de suite les résultats qu’on attend sans penser à l’avenir. Changer votre comportement alimentaire et apprendre à vous nourrir sainement d’une manière équilibrée c’est comme une relation sérieuse sur le long terme.

Il se peut que vous rencontriez des moments difficiles, mais en théorie, vous serez plus heureux. Quand vous choisissez la solution la plus sûre, les résultats arriveront avec le temps, vous pouvez avoir quelques échecs, des stagnations mais sur le long terme, l’objectif sera atteint quoi qu’il arrive, car vous aurez persévéré. 

Quand vous êtes en vacance vous pouvez vous permettre de vous coucher à l’heure que vous voulez mais quand vous avez un boulot ou des études, fini les nuits blanches, vous allez vous coucher à une heure avancé.

Et bien c’est la même chose avec les habitudes alimentaires, que vous soyez un client VIP chez le kebab du coin ou un amateur de Nutella, pour maigrir, vous devez régler tout ces problèmes. Je ne dis pas qu’il faut arrêter d’en consommer du jour au lendemain mais il faut faire un travail sur vous pour rester le plus éloigné de toutes ces tentations.

Accordez de l’importance à votre corps, vous méritez mieux que ça. Que représente ce petit moment de plaisir devant l’objectif que vous êtes fixés? RIEN!

La fierté, une meilleure estime de soi viennent après avoir atteint votre but, vous serez toute autre personne croyez moi, votre barre de confiance en vous augmentera en flèche. Vous n’aurez aucun problème à exhiber votre plaquette de chocolat même si ce n’est pas la chose la plus importante.

Inutile de vous expliquer et entrer dans les détails tous les dangers liés aux régimes drastiques. Si vous lisez cet article, vous avez fait le choix de maigrir sans régime tout en vous faisant plaisir et vous avez bien raison, vous avez fait une partie du chemin qui consiste à changer vos croyances.

Aucune privation!

Pourquoi devrez vous vous priver pour maigrir? Qui a décidé ça? Ah oui c’est le principe de manger moins que ce que ce qu’on dépense! Ce principe est juste mais s’il est mal compris alors cela conduit à des pratiques telles que les régimes. Manger moins donc dépenser plus de calories donc maigrir. C’est trop simple sur le papier et si ça marchait ça se saurait!

 

Apprendre à manger sainement, équilibré c’est avant tout manger normalement sans aucune privation.  Aucun aliment n’est interdit, aucun groupe alimentaire n’est à bannir. On ne stigmatise ni le gras ni le sucre, il faudra apprendre à les gérer, pas à les éviter! Il est possible de maigrir sans régime en mangeant de tout, absolument tout en respectant certaines règles.

Oubliez tout ce que vous avez entendu ou tout ce que vous avez appris à droite et à gauche et qui ne fonctionne pas. Si ça fonctionnait réellement, vous ne serez pas ici à lire cet article à vouloir savoir comment maigrir sans faire de régimes.

Les aliments ne sont pas vos ennemis

Ce qui est étonnant c’est de voir qu’avec chaque régime il y a des aliments ou une famille d’aliments qui sont diabolisés que ce soit les régimes pauvres en glucides, pauvres en graisses ou riches en protéines et d’autres bien sûr. Et malheureusement ce genre de régimes provoquent un déséquilibre, une diminution d’un nutriment peut avoir des conséquences sur certains organes.

Pour être et pour rester en bonne santé, il faut avoir une autre approche, une approche qui permet de maigrir naturellement tout en gardant votre capital santé. Ok donc je peux manger ce que je veux?

 

C’est cette compréhension mène nul part, ce n’est pas soit blanc soit noir. Il s’agit de manger de tout en faisant attention à certains aliments qui ne sont pas adaptés avec un objectif de perte de poids. Ces derniers doivent être consommés occasionnellement, ici on parle de tout les sucres rapides comme les sucreries, boissons gazeuses,…

Maintenant qu’en est-il des autres aliments comme les céréales, féculents ou produits gras? Il faut simplement choisir les bons produits, choisir les aliments les moins transformés possible.

 

C’est une étape nécessaire, qui consiste à prendre conscience qu’il est possible de maigrir tout en continuant à manger des féculents ou des céréales.

Qu’en est-il de votre objectif?

Je ne vais pas vous ressortir la trompette pour vous dire qu’il faut se fixer un objectif réaliste, temporel, blabla… J’explique suffisamment cette notion dans mon guide pour perdre du gras et sur la formation et quatre vidéo que vous pouvez trouvez ci-dessous.

Mais il me semble important d’aborder ce point capital, pourquoi? Généralement les personnes qui ont suivi des régimes cherchent la facilité et la rapidité et si vous, vous êtes ici c’est justement que vous cherchez une solution fiable, une solution durable et je vous félicite.

 

Mais sachez que la perte de poids n’est pas rapide contrairement aux régimes mais les résultats ne sont pas les mêmes. Il est donc important de définir un objectif en fonction du poids que vous souhaitez perdre pour ne pas abandonner rapidement en quelques jours. Une personne qui suit un régime peut perdre même 10 kilos en une semaine, y a pas de limite.

Mais dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, vous devez vous fixez des objectifs raisonnables et contrôler votre perte de poids, si vous maigrissez rapidement, ralentissez la cadence, si la perte de poids est lente il faudra voir pourquoi vous stagnez.

Les bonnes habitudes c’est la clé

Pour maigrir c’est plutôt facile, même en suivant des régimes drastiques vous y arriverez. Ce qui est difficile c’est de stabiliser votre poids et ne plus prendre du poids sur le long terme. Et ça les régimes ne vous expliquent pas comment faire, vous perdez du poids les premiers jours et la reprise du poids par la suite.

Ce qui est génial c’est qu’il existe bien des solutions qui permettent de maigrir et de le rester en suivant une alimentation équilibrée. Vous l’avez deviner il s’agit des habitudes, et le terme habitude englobe même l’exercice.

 

Si vous vous levez chaque matin et vous faire 15 minutes de sport c’est une habitudes, une action que vous répétez souvent pour atteindre un objectif précis, tout comme pour lire, se laver et autre.

Les habitudes sont très importantes, c’est même un sujet qui n’est pas bien abordé dans le cadre de la perte de poids c’est dommage je trouve. Pourquoi? (j’essaie de lire dans vos pensées) Vous mangez équilibré est-ce que ça suffit? Logiquement oui. Erreur!!

 

Avoir des mauvaises habitudes vont avoir une influence sur les mécanismes liés à la perte de poids, au stockage, à la faim. Ce qui provoquent soit des sensations de faim donc grignotage ou un stockage de graisses lié à un déséquilibre hormonal à cause d’un manque de sommeil par exemple.

Vous voyez que l’alimentation est une partie de l’univers que représente la perte de poids et les habitudes viennent compléter cet univers pour qu’il donnent les résultats souhaités. D’accord vous comprenez jusqu’ici que mettre des bonnes habitudes en place c’est ce qui vous permettra de rester maigre.

Voici quelques habitudes que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui, oui maintenant, je vous donne trois exemples d’habitudes alimentaires.

Mangez sans distraction

Il se peut que vous mangiez devant votre télé pour passer le temps ou pour prendre du plaisir. Néanmoins cette habitude n’est pas recommandé car vous risquez de consommer plus que vous devriez manger en temps normal.

En étant distrait vous ne faites pas attention à chaque bouchée, votre cerveau se concentre sur autre chose. Si je vous dis  » allez mange un paquet de gâteau complet d’un coup » Votre réponse pourra être « ça va être chaud d’un seul coup ».

Mais si vous êtes assis devant un film pendant deux ou trois heures, vous pensez réellement qu’il sera difficile de finir ce paquet de gâteau? Non bien évidemment, il y a même des champions qui mangent sans arrêt.

Dans ce genre de situations vous ne prenez pas vraiment conscience de la situation. Il y a une étude qui a montré que les personnes qui ont été distraites à un repas mangeaient environ 10% de plus dans cette séance.

N’achetez plus de sucreries

Alors contradiction? Manger de tout mais pas de sucreries? Il faut se faire plaisir c’est même recommandé. Néanmoins au lieu d’acheter des sucreries comme tout ce qu’on peut trouver sur le marché.

Contentez vous d’acheter seulement un seul produit, un seul aliment qui vous fait plaisir, ça peut être des chocolats ou des pâtisseries mais juste un seul en petite quantité.

Cette habitude est puissante, non seulement vous allez maigrir sans vous priver mais vous allez vous faire plaisir tout en mangeant des sucreries en quantité limitée. C’est ce que je fais, je prends un seul produit de 100 ou 200 g de chocolats, des cacahuètes sucrés mais je le consomme en plusieurs fois sur quelques semaines.

Mangez quand vous avez réellement faim

Qu’est-ce qui se passe dans le cas des régimes, on mange peu, on se prive et au final la perte de poids n’est pas durable. Dans le cas d’un régime alimentaire équilibré, manger quand vous avez faim va rassurer votre corps car il ne sait pas qu’il aura de la nourriture quelques heures plus tard ou le lendemain.

Manger quand vous avez faim va éviter à votre corps une situation de stress qui se traduit par un stockage excessif. C’est l’une des conditions à respecter pour pouvoir avoir un métabolisme élevé, maigrir et stabiliser votre poids.

 

Pour résumer, maigrir sans régime est la solution idéale qui s’offre à vous tout en continuant à manger ce que vous aimez sans éprouver la moindre frustration. Il faudra avoir un mental solide et un vrai pourquoi pour patienter et tenir longtemps.

Si vous comprenez le principe des habitudes, vous comprenez rapidement la puissance qui peut être au service de votre objectif, de votre vie, mais pour cela il faut vous auto-discipliner, et ce n’est pas une chose aisée.

 

Si vous lisez jusqu’ici je vous félicite, ça montre votre détermination à vouloir maigrir autrement, à maigrir sans suivre les méthodes connues réfutées par la science.

Appliquez chaque principe et d’autres qui sont évoqués das d’autres articles et vous verrez qu’il y aura de vrais changements qui seront visibles avec le temps, c’est une question de méthode et de patience.

 

Si vous avez aimé l’article n’hésitez pas à me laissez vos impressions sur le sujet et à partager l’article ça me ferai plaisir 😉

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