Comment arrêter de grignoter? 10 conseils pour éviter le grignotage

Vous avez souvent faim et vous ne résistez pas à cette sensation qui vous pousse grignoter et manger des aliments néfastes entre les repas? Peut être que vous avez faim le matin vers 10 heures ou dans l’après midi ou peut être le soir? Pour certains c’est toute la journée! Cette situation ne peut pas durer ainsi sinon vous allez ruiner tout vos efforts. Mais comment arrêter de grignoter? Il faut savoir

Lire la suite »

Comprendre l’index glycémique des aliments pour maigrir efficacement

L’index glycémique des aliments est une notion importante à connaître pour pouvoir gérer la consommation des glucides. On a longtemps parlé à tort des « sucres lents » et des sucres rapides, il se peut même que ayez toujours cette idée en tête. La science a évolué depuis et de nombreuses recherches ont réfuté certaines croyances, à savoir les graisses sont les principales causes liées à l’obésité ou même les notions de

Lire la suite »

Comment ne plus avoir faim? 10 conseils pour éviter les fringales

Vous avez toujours faim, vous ne savez pas pourquoi? Vous savez par contre que pour contrôler votre poids vous devez absolument éviter la sensation de faim, ce genre de sensations qui vous incitent à manger plus encore plus d’aliments très caloriques. Je me reconnais dans cette situation car il m’est arrivé souvent d’avoir faim et des fringales. Mais alors comment ne plus avoir faim?  Avant toute chose posez vous la question suivante

Lire la suite »

Que manger pour maigrir?

Vous voulez perdre du poids et vous vous demandez peut être que manger pour maigrir? Et bien c’est assez simple, au petit déjeuner prenez un verre d’eau avec du citron, au déjeuner de la salade et au dîner une soupe et dans 10 jours vous aurez perdu 7 kg c’est magique non?! Bien évidemment ce n’est pas de cette manière que vous allez perdre du gras sur le long terme d’une

Lire la suite »

Les aliments brûle-graisse; comment aident-ils à mincir?

Généralement quand on veut perdre du poids on va faire plus attention à son alimentation, on va alors chercher à éviter les aliments qui sont très caloriques, ceux qui font grossir ou ceux qui sont malsains. Et parallèlement on va privilégier la consommation les aliments qui sont bénéfiques pour la santé et pour la perte de poids et les aliments dits brûle-graisse. Il faut savoir que les aliments brûle-graisse sont peu caloriques,

Lire la suite »