Comment perdre du poids naturellement?

 

 

J’ai donné pas mal de conseils et des moyens à mettre en place dès aujourd’hui à travers des articles et des vidéos pour commencer à maigrir et pourtant il y a toujours des personnes qui se posent cette même question: comment perdre du poids naturellement? Je vais donc essayer d’apporter une réponse à cette question en donnant des informations essentielles et un plan d’action concret.

Le but bien sûr est de mettre tout ça en pratique car la plupart des personnes recherchent encore et encore des moyens faciles qui répondent à leurs envies, des solutions miracles pour les aider à maigrir rapidement, et bien entendu, tout ça n’existe pas malheureusement.

Il se peut que vous ayez suivis pas mal de régimes sans succès? Suivez ces étapes dès aujourd’hui et les résultats arriveront avec le temps.

 

Recevez une formation offerte pour perdre du gras

privacy Votre mail sera 100% confidentiel-zéro spam!

Définir un objectif réaliste

Vous avez pris conscience de votre situation actuelle ou vous avez eu un déclic, c’est parfait. Votre motivation doit être au top, votre barre de volonté est au maximum, il faut profitez de ces éléments pour vous lancer le plus rapidement possible.

Fixez vous un poids à perdre, le poids idéal que vous souhaitez avoir, il se peut que vous ayez 10 kg, 20 kg ou 50 kg à vous de déterminer ça. Plus vous avez du poids à perdre et plus il est facile de vous débarrasser de tout ces kilos en trop.Définir un objectif

Imaginons que vous voulez perdre 20 kg, la première étape de l’objectif est réussie, mais quant est-il du délai? Un régime drastique va vous inciter à perdre tout ces kilos en 2 mois mais c’est la pire des solution.

 

L’idéal pour perdre les 20 kg sans les reprendre est d’être dans la fourchette 6 mois et un an. Vous vous en doutez qu’il faut attendre longtemps pour atteindre de tels objectifs, c’est pour ça il faut découper votre objectif principal en sous-objectifs.

Par exemple le premier mois, je vais perdre 3 kilos, et de cette manière vous pourrez resté plus motivé en voyant les résultats après une courte durée. Vous allez à présent tenir un cahier de bord peu importe le nom, l’important c’est d’écrire clairement votre objectif, vos mesures comme le tour de taille, votre poids, votre photo actuelle,… Sur ce cahier vous allez rajouter progressivement vos séances de sport hebdomadaires et votre alimentation…

On s’attaque à l’alimentation

Votre plus grand défi est de maîtriser votre alimentation, en tant que débutant vous allez noter clairement tout ce que vous consommer dans la semaine sans exception, même vos plaisir, leur fréquence. Puis vous allez voir ce qui cloche réellement dans votre façon de vous nourrir, peut être que vous grignotez trop?

AlimentationOu peut être que vous mangez trop comme moi. Vous allez ensuite après avoir pris connaissances des aliments à éviter et des aliments à consommer le plus souvent, diminuez votre consommation des aliments très caloriques et au contraire privilégiez la consommation des aliments sains.

Par exemple vous allez manger plus de légumes par rapport à d’habitude et vous allez manger moins souvent des frites, des pizza,…

 

Il faudra jouer sur deux tableaux, les aliments solides et les boissons, quelles boissons privilégier et quelle boissons limiter? Bref, au départ il faudra avoir des notions en nutrition pour commencer à se nourrir correctement.

Ce sont quelques conseils qui vous permettent de voir ce qui pose problème dans votre manière de manger. Vous trouverez à la fin de cet article un lien pour consulter en détail le guide pour perdre du gras.

 

Retenez une chose, vous ne devez pas changer tout d’un coup du jour au lendemain. Vous devez laisser à votre corps le temps de s’adapter à la bonne nourriture. Pendant cette phase vous allez introduire progressivement la consommation des légumes sans oublier de bien gérer votre faim. Ce sont des notions qu’on abordera en détail dans d’autres articles.

Le plus important dans tout ça c’est de manger équilibré, mangez de tout c’est essentiel non seulement pour le cas de la perte de poids mais pour être en bonne santé et déborder d’énergie. 

 

 

Bougez plus pour dépenser plus

L’activité physique reste un atout à ne pas négliger pour perdre du poids, s’affiner et être plus en forme. Cela ne signifie pas forcément de faire du sport mais bien au contraire, profiter de toutes les occasions pour bouger, faire travailler ses muscles et brûler des calories. Ce qu’il faut retenir c’est d’être actif et d’éviter l’inactivité.aérobie

Qu’est-ce que j’entends par l’inactivité? Et bien, c’est tout simplement la sédentarité, ce problème qu’on rencontre tous, soit parce qu’on a rien à faire, on passe des heures devant le petit écran ou les grands écrans ou même la sédentarité rencontrée dans le milieu professionnel, on reste cloué assis devant un tableau ou dans un bureau toute la journée (Bonjour les problèmes de santé après la quarantaine).

Il est donc primordial d’essayer de bouger le plus possible, en faisant les tâches quotidiennes comme le ménage, le jardinage ou autres. Le meilleur moyen c’est d’avoir un loisir, une passion qui vous aidera à brûler des calories.

 

Il ne s’agit pas forcément de faire de la course à pied mais si vous aimez la danse ou le vélo alors lancez vous. Néanmoins, faire de l’exercice reste le meilleur moyen pour dépenser beaucoup d’énergie.

Essayez de trouver quelque chose qui vous plait et entraînez vous 3 à 5 fois par semaine, ce qu’il faut savoir pour avoir des résultats concrets c’est d’être régulier et persévérant. Associer une alimentation saine et équilibrée et une activité physique est la clé du succès.

 

Ah les bonnes habitudes

La motivation n’est pas illimitée et seules les habitudes peuvent vous aider à faire des tâches sans un effort intellectuel particulier. Par exemple si vous devez faire quelque chose pour la première fois vous allez y penser, vous allez vous concentrer, faire un effort mental important.

Alors que dans le cas d’une habitude tout se fait en douceur, tout est automatique, c’est quelque chose que vous faites naturellement.

Pour perdre du poids il y a une hygiène de vie à respecter, des habitudes en rapport avec l’activité physique et même des habitudes alimentaires comme le fait de manger lentement, de bien mâcher les aliments, d’éviter le grignotage, d’éviter de manger quand vous n’avez pas faim,…

 

Il est important de mettre en place des habitudes alimentaires afin de stabiliser votre poids. Comment ça? En ayant l’habitude (après avoir fourni beaucoup d’effort) de boire de l’eau par exemple à la place des sodas vous allez garder un poids stable, dans le sens où vous n’allez pas retomber dans vos anciennes mauvaises habitudes et donc retour à la case de départ.

 

Vos émotions vous font prendre du poids?

Il y a beaucoup de personnes qui font tout pour manger équilibré, font du sport mais malheureusement, ces même personnes continuent à prendre du poids. C’est tout à fait normal, c’est bien de faire des efforts mais encore faut-il déterminer les causes du surpoids.

Rappelez vous, dans la première partie je vous ai parler de faire un cahier de bord et noter ce que vous consommez, ce qui vous incite à prendre du poids.

Agir sur ce point va déterminer si vous faites des excès, si vous mangez sous l’effet des émotions,…Est-ce qu’il vous arrive de manger plus quand vous êtes stressés, angoissé, en colère, quand vous vous ennuyez? Quand vous êtes triste, quand vous avez vécu un événement traumatisant?

 

Si vous répondez à OUI à une de ces questions alors il se peut vous êtes concerné par le sujet. Pourquoi vous mangez? Car vous avez faim? C’est très bien, c’est une réaction tout à fait normale.

Par contre si vous mangez pour vous sentir mieux, pour être plus heureux alors vous êtes tombés dans le piège. Il faudra donc agir sur les signaux de la faim et de voir ce qui vous pousse à dévorer une quantité impressionnante de nourriture sous l’effet de l’émotion, puis faire un travail pour chaque émotion.

 

 

Ce sont sont donc les étapes à suivre, les choses à savoir pour perdre réellement du poids. J’ai créé pour vous un guide complet sur « Comment perdre du gras« , il vous suffit de vous rendre sur cette page pour accéder à ce guide qui sera complété au fur et à mesure.

Et bien sûr dans la formation offerte d’une heure, il y a 4 vidéos explicatives qui reprennent tout ces points en détail. Je vous invite alors si ce n’est pas fait d’accéder aux vidéos privées.

 

J’espère que cet article aura apporté des informations sur le problème de la perte de poids, un problème rencontré chez la majorité des personnes. Le plus important à faire c’est de passer directement à l’action et d’arrêter la procrastination.

Même si certains ont connaissance de leurs problèmes , ils n’arrivent pas à se bouger, il faut se donner les moyens, se faire violence et dire stop. Soyez maître de votre corps et non le contraire.

 

 

Si cet article vous a plus n’hésitez pas à laisser un commentaire, une question. Partagez cet article pour faire profiter d’autres personnes qui sont dans cette situation.

 

3 Comments

  • Rico Courtright

    Reply Reply

    Great post, thanks for the read.

  • Ike Fiedtkou

    Reply Reply

    Great post, thanks for the read.

Leave A Response

* Denotes Required Field